Le conseil

L’ECOUTE

La préconisation de produits d’investissements nécessite au préalable une écoute attentive des besoins et possibilités du client et le choix des investissements immobiliers ou financiers ne sera judicieux que si l’on tient compte de sa situation matrimoniale et patrimoniale.

L’EXPERTISE

Ceci implique donc une parfaite connaissance de l’ensemble des éléments que peuvent constituer un patrimoine et de tous les dispositifs juridiques et fiscaux. C’est dans cet esprit que le cabinet s’est entouré de professionnels reconnus et compétents comme des avocats spécialisés ou des notaires. Cette compétence, l’équipe de Concept Patrimoine l’a acquise au fil des années par une formation technique et continue dans les divers domaines du patrimoine. Elle lui a été reconnue par la Chambre Nationale des Conseillers en Investissements Financiers qui, au nom de l’AMF, a accordé à Concept Patrimoine le statut réglementé de CIF (Conseil en Investissements Financiers).

LA PROTECTION

L’activité de Conseil, couverte par la Responsabilité Civile Professionnelle, chez Covea Risks, souscrite par Concept Patrimoine afin de mieux protéger le client, devient ainsi une des activités principales de la Société.

LE SERVICE

Cette activité pourra dans certains cas être exercée à titre gratuit mais la complexité des domaines concernés et le temps que peut nécessiter une véritable étude patrimoniale, implique parfois le règlement d’honoraires chiffrés au préalable.